À propos de Första
Ce que nous faisons
Första est l'un des plus grands distributeurs de marques de qualité dans le domaine de la cuisine au Benelux. Nous sommes les représentants exclusifs de grandes marques telles que OXO, Ooni, Nachtmann, Spiegelau, Graef et Butler. Outre les grandes marques, nous représentons de plus petites marques et proposons une large collection d'articles de base pour la cuisine et ses alentours.
Nos clients sont des détaillants, notamment des grands magasins, des magasins de cuisine et d'articles ménagers, des boutiques en ligne, des magasins de barbecue, des jardineries et des magasins d'électricité, qu'il s'agisse de chaînes ou d'indépendants. Outre les détaillants, nous servons les grossistes en restauration et les entreprises B-to-B. Grâce à ces canaux, nos marques trouvent leur chemin vers les consommateurs et les professionnels, par exemple dans les restaurants et les institutions dans tout le Benelux.


Notre histoire
Första a été créé en 1991 par Henk de Lange. Au cours des premières années, il a été soutenu par deux entreprises suédoises avec lesquelles il s'était lié d'amitié et qui, soit dit en passant, font toujours partie de nos fournisseurs aujourd'hui. En remerciement de ce soutien et de la confiance qui en a résulté, notre entreprise a reçu un nom suédois : Första. Ce nom signifie "le premier" en suédois.
Depuis 2010, l'entreprise est dirigée par la deuxième génération, la fille Arlette et le gendre Alex. Avec une équipe soudée et engagée, ils sont les garants d'une activité professionnelle et agréable.
Nos bureaux et notre grand entrepôt sont situés à Tiel, au cœur de la Betuwe et au milieu de la belle région fluviale. C'est d'ici que nous servons quotidiennement nos clients et que nous livrons rapidement toutes les marques et tous les articles de notre assortiment, à partir de notre stock.






Solide partenaire
Chez Första, nous pensons que tout ce que nous faisons doit tourner autour de votre entreprise. Car si vous voulez faire la différence auprès de vos clients, en particulier sur un marché concurrentiel et en évolution rapide, vous devez pouvoir compter sur un partenaire fiable et solide. Un partenaire qui réfléchit avec vous et fait preuve de souplesse lorsque c'est nécessaire. Et avec lequel vous ne faites pas seulement des affaires de manière professionnelle, mais aussi de manière agréable. Nous vous soutenons de différentes manières.
- Gamme vaste
Notre vaste gamme permet à votre entreprise d'être efficace. Toutes les marques et tous les articles de notre collection peuvent être commandés ensemble. Et vous pouvez commander facilement, quand et comment vous le souhaitez : via notre boutique en ligne B-to-B, par EDI, par e-mail, par téléphone ou lors d'un entretien personnel dans notre salle d'exposition au Trademart Bruxelles. - Rapide et en stock
Nous livrons rapidement tous les articles de notre gamme à partir de notre entrepôt de Tiel. Rapide, fiable et, si nécessaire, en petites quantités. Pour nos clients réguliers, la livraison directe fait également partie de nos possibilités. Vous pouvez ainsi réduire vos stocks et vos risques et augmenter votre chiffre d'affaires. - Informations actuelles et complètese
De nombreuses informations sur les articles, les livraisons, les stocks et plus encore sont disponibles. Actualisées et complètes. Entièrement automatisées et, dans la mesure du possible, grâce à des intégrations informatiques intelligentes. Des détails complets sur les articles et des données logistiques au contenu orienté vers le consommateur, en passant par des images et des vidéos percutantes. Parfait pour gérer efficacement votre administration, vos processus logistiques, votre boutique en ligne et votre système ERP, PIM ou de caisse.
- Support marketing et commercial
Pour maximiser vos ventes, nous sommes heureux de vous soutenir dans votre marketing et vos ventes. Avec un contenu de qualité orienté vers le consommateur pour votre boutique en ligne ou votre dépliant, des recommandations d'assortiment fondées et honnêtes, des plans de rayonnage ciblés, du matériel de point de vente solide pour l'Internet et le magasin, des formations à la vente et bien plus encore.
Enfin, nous sommes synonymes de relations personnelles et agréables. Nous aimons réfléchir avec vous et être flexibles si nécessaire. Ainsi, nous ne faisons pas seulement des affaires professionnelles, mais aussi des affaires agréables. Et, en ce qui nous concerne, de préférence de manière informelle.
Notre salle d'exposition
Nous vous invitons cordialement à visiter notre salle d'exposition à Trademart à Bruxelles, le centre commercial pour le commerce de détail non alimentaire en Belgique. Nous y présentons toutes les marques et tous les articles de notre collection. Le Trademart est situé à l'Atomiumsquare 1 à Bruxelles. Le stand Första se trouve au W Dakar 104B-105 Level D.
Les jours d'ouverture collective en 2026 sont les suivants :
- Dimanche 25 et lundi 26 janvier | Brussels Interior Event
- Dimanche 22, lundi 23 et mardi 24 février | Brussels Interior Event
- Lundi 30 mars | Ouverture du lundi
- Lundi 27 avril | Ouverture du lundi
- Lundi 18 mai | Ouverture du lundi
- Lundi 29 juin | Ouverture du lundi
- Dimanche 30 août et lundi 31 août | Brussels Interior Event
- Dimanche 27, lundi 28 et mardi 29 septembre | Brussels Interior Event
- Lundi 30 novembre | Ouverture du lundi
En dehors des jours d'ouverture collective, il est également possible de prendre un rendez-vous personnel dans notre salle d'exposition.







